Praticien EMDR Cergy


Praticien EMDR Cergy
Praticien EMDR
Cabinet pratique EMDR Cergy
Pierre Lemaire


Comment se déroule une séance d'EMDR ?

Tout d'abord une séance de préparation préalable
Cette thérapie a un effet puissant thérapie sur le psychisme du patient, cela rend une préparation préalable indispensable. Durant l'entretien de préparation :
– installation de la relation thérapeutique de confiance avec son praticien ;
– identifier ensemble la problématique susceptible d’être traitée en EMDR, puis les souvenirs traumatiques à l’origine de ces difficultés ;
–    et enfin de mettre en place des outils psycho-corporels de stabilisation émotionnelle qui seront  utilisés en cours de séance comme en pratique autonome entre les séances.


Le praticien pratique des séries de stimulations alternées; entre chaque série, le patient dit ce qui lui vient à l’esprit ; il n’y a aucun effort à faire pendant la stimulation pour obtenir tel ou tel type de résultat, l’évènement anxiogène se retraite spontanément et différemment pour chaque personne selon son vécu, sa personnalité, ses ressources, sa culture.

Le praticien continue les stimulations jusqu’à ce que le souvenir ne génère plus de perturbations mais soit mis à distance, « effacé », ait perdu sa vivacité. Ensuite, toujours avec des stimulations bilatérales alternées rapides, il aide le patient à associer à ce souvenir une pensée positive, constructive, pacifiante, et à évacuer d’éventuels restes physiques désagréables.

Une séance d’EMDR dure de 60 à 90 mn, pendant laquelle le patient peut traverser des émotions intenses, et en fin de séance, peut généralement ressentir une nette amélioration.

Rendez-vous par Doctolib / Pierre LEMAIRE
https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/cergy/pierre-lemaire?pid=practice-39179