Sophrologie radicale
La méthode Caycedo est un processus d'entraînement existentiel et de développement existentiel de l'Être.

Elle s'inspire de la phénoménologie existentielle, qui part du principe que la conscience humaine propre à l'homo sapiens est voilée (voir le mythe de la Caverne de Platon).

Son objectif principal est de dévoiler la conscience*, afin qu'elle puisse briller de sa propre lumière.



La sophrologie radicale explore la racine même de l'Être, dans sa structure et ses essences radicales.

Elle va utiliser le son phronique* et la résonance phronique* dirigés vers les cellules de la corporalité pour assurer la constitution du Moi sonore.

Cela va permettre d'activer et renforcer les 3 vivances de la méthode Caycédo: la vivance phronique*, la vivance isocay* et la vivcance phronique isocay*.

Ce son phronique va être utilisé comme percussion sonore dans les 6 systèmes (6 zones de la corporalité) pour activer les cellules de la corporalité et réclamer leur présence dans la vivance de l'Être, pour permettre le évoilement de ses structures et de ses essences pures de l'existence.

comme stratégie

L'objectif est bien la lever du voile de la conscience et assurer le processus d'intégration de l'existence de l'Être.

Elle va amener la découverte de la conscience au niveau cellulaire, le plus petit et la base même de la vie.


La RDC5 découvre la conscience phronique radicale, la rdc6 l'âme phronique radicale, la rdc7 le Corps phronique radical, la rdc8 l'esprit phronique radical.


*Mots clés:
Vivance phronique : terme créée par le professeur caycédo pour désigner un acte de conscience qui se produit pendant la sophronisation.
Elle active les structures du Moi phronique leurs permettants d'apparaitre dans la conscience .

Vivance Isocay (VI) : terme désignant un sentiment positif dont le caractère est sui generis, consécutif à la Vivance phronique, permet le contact direct avec les tructures de la Conscience Isocay, et se percoit comme un sentiment de profonde intégration et de bonheur vitale et existentiel.

VIvance phronique Isocay (VIPHI) : terme désignant l'union de la Vivance phronique avec la Vivance Isocay.
Elle élargit l'espace vivantiel.

Son phronique :