ANGOISSES et TRAUMAS


Les traumatismes nous poursuivent dans notre quotidien et nous empêchent de vivre. Grâce à l'EMDR et à l'hypnose laisser derrière vous les moments douloureux de votre existence.

Le syndrome de stress post-traumatique fait suite à une période de stress aigu et en reprend la plupart des symptômes. La personne traumatisée revit en permanence l’événement à travers des souvenirs, des rêves ou des flash-backs qui la saisissent par surprise.
Parfois, les sensations physiques ressenties au moment du traumatisme resurgissent à l’improviste. Ces symptômes s’accompagnent d’une tendance à fuir tout ce qui pourrait rappeler le traumatisme. 

La personne atteinte d’angoisses et du syndrome de stress post-traulmatique éprouve également un certain sentiment d’anesthésie émotionnelle et de détachement. Elle a l’impression d’avoir perdu le contact avec son environnement, le sentiment d’évoluer en permanence dans le brouillard, anormalement froide et distante.

D’autres symptômes peuvent survenir : 

troubles du sommeil, irritabilité, détresse, difficultés à se concentrer ou hypervigilance (peur exagérée du monde extérieur). 

Le trouble anxieux généralisé et sévère se manifeste parfois par des crises d’angoisse ou des attaques de panique.
Si la personne a, ou croit avoir une part de responsabilité dans l’événement traumatique (lors d’un accident de la route, par exemple), l’anxiété s’accompagne souvent d’une perte d’estime de soi.

Au bout de plusieurs mois, ces symptômes peuvent avoir un fort impact négatif sur la vie quotidienne et le bien-être.
Des complications peuvent survenir, tels des troubles du comportement alimentaire ou des toxicomanies (alcool, drogues, médicaments).
Dans 25 à 30 % des cas, on assiste à l’apparition de symptômes dépressifs.


Prise de rendez-vous ici :

Rendez-vous par Doctolib / Pierre LEMAIRE