PANIQUE, PHOBIES, ANXIETE GENERALISEE


Par la pratique de la sophrologie, le patient va prendre conscience de nos quatre composantes, le corps, l’esprit, les émotions et les valeurs. En apprenant d’abord à considérer son schéma corporel (sa forme, son mouvement, son tonus musculaire) grâce à des exercices de concentration et de respiration ; puis en devenant capable d’éliminer ses tensions physiques.
Très vite par la conscience du fonctionnement de son esprit grâce à des exercices de contemplation et de visualisation, la personne va se projeter dans un moment heureux du passé ou de futur, puis visualiser l’objet de ses craintes ou de ses peurs.


Il s’agit ensuite pour lui de repérer ses émotions sans chercher à contrôler celles qui sont douloureuses, mais, grâce à des exercices de réactivation, en laissant émerger les ressentis positifs pour qu’ils soient plus présents au quotidien.

Enfin, la personne s’attache à reconnaître ses valeurs personnelles pour vivre en cohérence avec elle-même et retrouver stabilité et sérénité. » Au fil des séances, elle se « réapproprie » son corps et son esprit, et reprend les rênes de sa vie en s’éloignant des automatismes et des conditionnements.