HYPNOSE HUMANISTE


HYPNOSE HUMANISTE

L'Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d'Hypnose, basée sur l'utilisation de techniques hypnotiques spécifiques, dites "en ouverture", qui permettent de gommer la fracture naturelle qui existe entre l'esprit conscient et l'Inconscient. Cette "conscience augmentée" constitue son axe de changement et implique une vision holistique de l'existence.

                                                                               

C’est ainsi que l’Hypnose Humaniste est dotée d’une cosmologie assez complète qui décrit le fonctionnement de la Conscience, d’un point de vue psychologique autant que philosophique et symbolique.

Sauf si la personne en fait explicitement la demande, cette base de compréhension ne concerne que l’hypnothérapeute Humaniste, afin de l’aider à comprendre la personne et à l’aider correctement.

En Hypnose Humaniste, le thérapeute ne donne pas de suggestions hypnotiques. Son rôle est neutre. C’est celui d’un pédagogue et d’un guide. Il aide la personne qui vient de « prendre conscience » de ce qui la bloque intérieurement à savoir quoi faire, techniquement (puisque, si elle a bien compris ce qui la coince, elle n’en est pas pour autant thérapeute et elle ne connait pas les techniques qui pourraient l’aider).

Ainsi, au lieu d’appliquer un traitement psychologique « sur » la personne, le thérapeute lui explique comment faire ce qu’elle veut et l’aide à se soigner par elle-même. De cette manière, la personne est toujours en parfaite autonomie, elle apprend et comprend (ce qui évite tout risque de rechute) et, si quelque chose ne lui plaisait pas, ou si elle voulait le faire autrement, elle serait toujours libre de ses actes et de ce qu’elle « met » en elle.


Rendez-vous par Doctolib / Pierre LEMAIRE